[ACTU] Quels sont les enjeux du web adaptatif de Google avec le Knowledge Graph?

knowledge graph de google

Google lançait, en Mai 2012, un nouveau service appelé « Knowledge Graph ». Annoncé à l’occasion de la conférence Le Web 12 début décembre, le service est désormais disponible en France.

Ce service est une véritable avancée dans la vision et la technologie dites classiques des moteurs de recherche. Cela permet à Google de proposer des contenus complémentaires sur des requêtes « d’entités nommées ». Autrement dit, quand vous effectuez des recherches sur des monuments, personnalités, villes, œuvres d’art ou artistes, Google propose un condensé d’information complémentaire aux résultats naturels les plus pertinents. (Lire la suite…)

[GUIDE] Comment optimiser ses images pour le SEO ?

ceci n'est pas un magritte

Voici un guide qui rassemble l’ensemble des points à considérer dans le cadre d’une optimisation de ses images pour le seo.

Le plus souvent, les images sont sous-optimisées alors qu’elles peuvent représenter une source de trafic à ne pas négliger. De plus, depuis l’arrivée de la recherche universelle sur Google, des images sont souvent mises en avant sur les pages de résultats. (Lire la suite…)

[ANALYSE] Comment fonctionne l’EdgeRank de Facebook ?

Formule de l'EdgeRank Facebook

/// FACEBOOK A LA CONQUETE DES MARQUES

On entend de plus en plus parler d’Edge Rank, d’engagement et de reach sur Facebook.

Facebook aurait en effet récemment fait des changements sur son algorithme le rendant plus strict avec les marques. Cet algorithme détermine ce qui s’affichera ou non sur le fil d’actualité de vos fans (et de leurs amis). Trois facteurs sont pris en compte dans l’algorithme: l’affinité, le poids des publications et la récence. (Lire la suite…)