Agence référencement : Certification SEO

L’agence de référencement naturel Primeo est labellisé AccessiWeb et adhérent du SEMPO

Définition de l’accessibilité du web

La définition de l’accessibilité du Web de Tim Berners-Lee, directeur du W3C et inventeur du World Wide Web est la suivante :

« Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales. »

Définition de la labellisation AccessiWeb

La labellisation AccessiWeb est une assurance écrite par l’association BrailleNet déclarant qu’un site Web est conforme aux critères AccessiWeb suivant le niveau choisi (Bronze, Argent, Or) et suivant la méthodologie d’évaluation AccessiWeb.

En particulier, cette procédure repose sur l’évaluation d’un échantillon représentatif du site Web. Les résultats de cette évaluation sont alors consignés dans un « Certificat d’Accessibilité AccessiWeb ».

Présentation du Label AccessiWeb

Les travaux de l’association BrailleNet dans l’accessibilité du Web depuis 1997 a conduit à l’élaboration d’un label de Qualité : « AccessiWeb » certifiant l’accessibilité des sites Web. Ce label est une méthode d’application des recommandations internationales du WAI : les WCAG 1.0. Il comprend 2 éléments indissociables : une liste de 95 critères AccessiWeb et une méthodologie d’évaluation.

Le label AccessiWeb qualifie l’accessibilité d’un site Web dans son concept général (accessible à tout le monde et quelque soit la technologie de consultation utilisée) conformément à la définition de Tim Berners-Lee et non pour un type de technologie ou pour une population spécifique.

Il se décline en 3 niveaux (Bronze, Argent et Or) :

SEMPO (Search Engine Marketing Professional Organisation)

Le SEMPO est une organisation professionnelle internationale rassemblant des agences de référencement naturel et d’autres acteurs du marché, tels que Google. Elle assure une veille marketing et technique sur les moteurs de recherche.