Référencement mobile

Référencement mobile : un outil de promotion à développer

Selon une étude réalisée par l’institut de mesure d’audience Médiamétrie, en 2008, plus de 40 % des détenteurs de téléphones portables avaient la possibilité d’accéder à Internet via un téléphone mobile et 14 % d’entre eux se sont connecté plus d’une fois par jour.

Conscientes du potentiel de trafic ciblé que de ce canal de communication émergeant peut générer, de plus en plus d’entreprises adaptent leur site internet à l’affichage des téléphones mobiles, PDA et smartphone.

Un média à conquérir grâce au référencement mobile

Avec les balbutiements de la recherche sur mobile, le référencement mobile voit le jour. Si les éléments techniques à mettre en place dans le cadre d’une optimisation de sites mobiles sont comparables à ceux d’un site internet, force est de constaté que les recherches mobiles sont fortement liées à une contextualisation souvent géographique. Un constat qui impacte nécessairement sur l’approche marketing du référencement mobile.

La recherche mobile a déjà bouleversé l’approche stratégique du référencement en termes de mots clés tant la requête du mobinaute est fonction du moment et du lieu dans lequel il se situe. Yahoo change encore la donne avec le lancement de son application One Search 2.0 qui permet d’effectuer des demandes vocales…

Confiez-nous vos projets de référencement mobile pour maximiser votre visibilité sur les outils de recherche. Suite à une analyse approfondi de vos problématiques, nous vous proposerons une stratégie adéquate et pertinente aux web mobile.