TL;DR : les nouveautés de Google pour le shopping en ligne
- Google dévoile des outils de personnalisation pour l’achat en ligne aux États-Unis.
- Des recommandations de style aux essayages virtuels, l’IA au service des consommateurs.
- Des préférences de marques aux images générées par IA, une expérience d’achat révolutionnée.
Comment Google révolutionne-t-il l’expérience d’achat en ligne ?
Google lance 4 nouveaux outils pour personnaliser l’expérience d’achat en ligne aux États-Unis.
Plus d’un milliard de fois par jour, les internautes font du shopping sur Google.
Les outils utilisent l’intelligence artificielle pour améliorer l’immersion et simplifier la découverte de produits.
Quels sont les nouveaux outils de shopping personnalisés de Google ?
- Recommandations de style : permet aux utilisateurs de noter les styles et de personnaliser les résultats de recherche.
- Préférences de marque : sélection des marques favorites pour voir plus de leurs produits dans les résultats.
- Génération d’images par IA : création d’images réalistes à partir de descriptions pour trouver des produits spécifiques.
- Essayage virtuel : visualisation de vêtements sur divers modèles réels grâce à l’outil d’essai virtuel (VTO).
Comment fonctionne la recommandation de style de Google ?
Les utilisateurs américains peuvent exprimer leurs préférences en swipant ou en utilisant des pouces levés ou baissés.
Les résultats de recherche shopping sont personnalisés en fonction de ces préférences.
Les préférences sont mémorisées pour de futures recherches.
Possibilité de désactiver la fonctionnalité.
En quoi consiste la personnalisation des préférences de marque ?
Les consommateurs peuvent choisir leurs marques préférées pour les vêtements, chaussures et accessoires.
Les résultats de recherche montrent instantanément plus de produits des marques sélectionnées.
Disponible aux États-Unis sur mobile, application Google et desktop.
Qu’est-ce que la génération d’images par IA et comment cela aide-t-il les acheteurs ?
Outil de génération d’images assisté par IA pour trouver des produits correspondant à des descriptions spécifiques.
Les utilisateurs peuvent générer des images réalistes et parcourir les options d’achat correspondantes.
Comment l’essayage virtuel améliore-t-il l’expérience d’achat ?
L’outil d’essai virtuel (VTO) permet de voir les vêtements sur une gamme de modèles réels de XXS à 4XL.
Il donne aux consommateurs une meilleure idée de l’apparence des vêtements selon leur morphologie.
Accessible en cliquant sur “Essayer” dans les résultats de recherche.
Ces innovations de Google marquent une étape importante dans l’évolution du commerce en ligne. Grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle, Google facilite la découverte de produits adaptés aux goûts personnels de chaque utilisateur, tout en offrant une expérience interactive et personnalisée. Pour en savoir plus sur ces outils révolutionnaires, consultez l’article sur Abondance.