Pour faire court : Forbes a bloqué sa section de coupons avant la mise en application de la politique de Google sur l’abus de réputation du site

Forbes a bloqué sa section de coupons avant que Google ne mette en œuvre une politique réprimant l’abus de réputation. Cette action a eu pour conséquence une baisse de visibilité significative et a entraîné le déréférencement de plusieurs milliers de pages. Forbes semble en outre pâtir de retombées négatives liées à Forbes Vetted. Google définit l’abus de réputation comme l’exploitation de pages tierces pour manipuler les classements de recherche.

Quelles mesures Forbes a-t-il prises avant la mise en application par Google de la politique sur l’abus de réputation du site ?

Forbes a bloqué la section à coupons de son site web en utilisant l’adresse forbes.com/coupons en utilisant la directive x-robots-tag pour désactiver l’indexation. Ces actions ont été prises avant que les nouvelles régulations de Google sur l’abus de réputation soient appliquées. Ces règles seront en place à partir du 5 mai, aussi bien pour l’algorithme que pour les actions manuelles de Google.

Quels effets ont été observés après la mise en place de la directive noindex sur le répertoire des coupons de Forbes ?

Une baisse notable de visibilité a été relevée après que Google a commencé à déréférencer ces pages de coupons de Forbes.

De plus, Forbes a déréférencé de son côté des milliers de pages.

Quels sont les problèmes supplémentaires rencontrés par Forbes suite à la suppression du répertoire des coupons ?

Forbes semble souffrir d’une double peine. En effet, non seulement la suppression du répertoire des coupons a eu des conséquences, mais la situation liée à Forbes Vetted semble avoir eu un impact algorithmique indépendant du déréférencement.

Quelle est la définition de l’abus de réputation selon Chris Nelson de l’équipe Google Search Quality ?

L’abus de réputation se produit lorsque des pages tierces sont publiées sans supervision ou implication de la première partie, dans le but de manipuler les classements de recherche en exploitant les signaux de classement du site de la première partie.

Cela inclut les pages sponsorisées, publicitaires, partenaires, ou tout autre page tierce indépendante du but principal du site hôte et fabriquées sans une supervision étroite ou une implication du site hôte, apportant peu ou pas de valeur aux utilisateurs.

Comment Forbes prévoit de faire face aux problèmes engendrés par cette politique de réputation abusive ?

En déréférençant son répertoire de coupons, Forbes devrait éviter les problèmes plus larges liés à cette politique de Google sur les abus de réputation du site.