EN BREF
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Dans un tournant significatif pour le secteur des applications de design, Google vient d’annoncer un investissement de 1 million de dollars dans l’application de design 3D ‘Rooms’. Ce financement survient après que la plateforme ait dĂ©passĂ© le nombre impressionnant de un million de chambres crĂ©Ă©es par des utilisateurs passionnĂ©s. DĂ©veloppĂ© par d’anciens employĂ©s de Google, Rooms permet aux utilisateurs de concevoir et de programmer des espaces 3D interactifs, mettant ainsi en lumière le potentiel croissant des applications de crĂ©ation numĂ©rique dans le domaine du design et du divertissement.
Google investit 1 million de dollars dans l’application de design 3D ‘Rooms’
RĂ©cemment, Google a annoncĂ© un investissement de 1 million de dollars dans l’application de design 3D nommĂ©e Rooms. Ce soutien financier s’inscrit dans le cadre d’une collaboration qui permet Ă l’application d’accĂ©der en avant-première Ă l’IA Gemini de Google. Après avoir franchi le cap d’un million de ‘chambres’ crĂ©Ă©es par les utilisateurs, Rooms attire de plus en plus l’attention et promet d’innover dans le domaine du design interactif.
Une application révolutionnaire pour le design 3D
LancĂ©e en 2023 par une Ă©quipe d’anciens employĂ©s de Google, Rooms permet aux utilisateurs de concevoir et de programmer des espaces 3D interactifs ainsi que de petits jeux. Avec une bibliothèque de plus de 10 000 objets, les crĂ©ateurs peuvent rĂ©aliser des projets variĂ©s, allant de simples chambres Ă des espaces plus complexes enrichis d’animations et d’interactions. La technologie utilise Ă©galement le langage de programmation Lua, offrant ainsi aux crĂ©ateurs une marge d’Ă©panouissement sans limites.
Un partenariat stratégique avec Google
Le rĂ©cent financement de 1 million de dollars par Google ne se limite pas Ă un simple apport financier. Cette initiative fait partie d’une stratĂ©gie plus large permettant Ă Rooms de bĂ©nĂ©ficier d’un accès prioritaire Ă l’IA Gemini, qui devrait amĂ©liorer considĂ©rablement l’expĂ©rience utilisateur. En intĂ©grant cette technologie avancĂ©e, Rooms s’engage Ă proposer une interface encore plus intuitive et des fonctionnalitĂ©s enrichies pour la crĂ©ation d’espaces numĂ©riques.
Une communauté grandissante de créateurs
Rooms a atteint une Ă©tape significative en dĂ©passant le million de crĂ©ations, illustrant ainsi l’engouement croissant des utilisateurs pour cette plateforme. D’initialement proposer des espaces rudimentaires, les utilisateurs se diversifient en expĂ©rimentant des narrations captivantes, des animations complexes et une interactivitĂ© accrue. Ă€ titre d’exemple, l’utilisateur eodqueen a su tirer parti des outils de Rooms pour Ă©laborer des projets de plus en plus ambitieux.
Des mises Ă jour rĂ©gulières pour amĂ©liorer l’expĂ©rience
Le 26 novembre 2024, Rooms a Ă©tĂ© mis Ă jour avec la version 3.0, introduisant un nouvel Ă©diteur d’actions permettant aux utilisateurs de dynamiser leurs crĂ©ations sans nĂ©cessiter de compĂ©tences en codage. Parallèlement, l’intĂ©gration de Gemini 2.0 Flash permettra d’ajouter des Ă©lĂ©ments narratifs enrichis, oĂą des personnages pourront interagir et parler avec des tonalitĂ©s variĂ©es telles que la colère, l’enthousiasme ou la tranquillitĂ©, selon les souhaits des crĂ©ateurs.
Les enjeux de l’innovation numĂ©rique
Avec cette levĂ©e de fonds, Rooms met en avant l’importance des investissements technologiques dans le secteur de la crĂ©ation numĂ©rique. Le dĂ©veloppement d’outils accessibles Ă tous favorise l’essor d’une communautĂ© capable de donner vie Ă ses idĂ©es. L’amĂ©lioration continue de l’inventaire, qui a gagnĂ© près de 2 500 objets supplĂ©mentaires, tĂ©moigne de l’ambition de la start-up de continuer Ă innover et Ă Ă©largir les possibilitĂ©s pour ses utilisateurs.
Il est Ă noter que les chiffres relatifs Ă l’engagement des utilisateurs restent sous silence, bien qu’il ait Ă©tĂ© rapportĂ© que l’application compte dĂ©jĂ 250 000 utilisateurs inscrits, un chiffre prometteur qui souligne l’attractivitĂ© croissante de cette plateforme.
Vers un avenir numérique prospère avec Rooms
Les perspectives offertes par Rooms et le soutien de Google laissent entrevoir un avenir radieux pour l’application et ses utilisateurs. L’union des technologies de pointe et des talents crĂ©atifs pourrait bien rĂ©volutionner l’univers du design 3D. Les possibilitĂ©s sont sans fin, annĂ©e après annĂ©e, alors que Rooms continue d’Ă©voluer et d’apporter des solutions innovantes au champ du design numĂ©rique.
Google investit 1 million de dollars dans l’application de design 3D ‘Rooms’
Google vient d’annoncer un investissement de 1 million de dollars dans l’application de design 3D Rooms, un projet prometteur qui a dĂ©jĂ vu la crĂ©ation de plus d’un million de “chambres”. Ce financement s’inscrit dans le cadre d’un partenariat qui permettra Ă l’application d’accĂ©der Ă la technologie avancĂ©e de Google Gemini AI.
Une application innovante lancĂ©e par d’anciens employĂ©s de Google
LancĂ©e en version bĂŞta en 2023, Rooms est nĂ©e de l’ingĂ©niositĂ© d’anciens employĂ©s de Google, dont Jason Toff, Bruno Oliveira et Nick Kruge. Ces fondateurs possèdent une expertise en rĂ©alitĂ© augmentĂ©e, rĂ©alitĂ© virtuelle, et en dĂ©veloppement de jeux. L’application permet aux utilisateurs de construire et de programmer des chambres interactives en 3D et des mini-jeux en exploitant une bibliothèque de plus de 10 000 Ă©lĂ©ments.
Fonctionnalités et expansion créative
Au dĂ©part, les utilisateurs crĂ©aient des espaces simples, mais une tendance Ă©mergente montre des crĂ©ations de plus en plus complexes. Par exemple, la crĂ©atrice connue sous le nom de eodqueen a commencĂ© par des chambres standard avant de rĂ©aliser des espaces plus vastes intĂ©grant de l’animation et de l’interactivitĂ©.
Mises à jour et nouvelles fonctionnalités
La dernière mise Ă jour de Rooms, la version 3.0, dĂ©voilĂ©e le 26 novembre 2024, introduit un nouvel Ă©diteur d’actions permettant de donner vie aux chambres sans nĂ©cessiter de compĂ©tences en programmation. Grâce Ă l’intĂ©gration de Gemini 2.0 Flash, les utilisateurs pourront bientĂ´t ajouter des Ă©lĂ©ments de narration et faire parler des personnages, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives en matière de narration interactive.
Une plateforme en pleine croissance
Things, Inc., la sociĂ©tĂ© derrière Rooms, a rĂ©cemment annoncĂ© avoir dĂ©passĂ© les 1 million de chambres crĂ©Ă©es sur la plateforme, et plus de 10 000 objets sont dĂ©sormais disponibles pour enrichir ces crĂ©ations numĂ©riques. Bien que la startup ne communique pas sur les statistiques d’engagement, elle a connu une croissance significative, atteignant un quart de million d’utilisateurs enregistrĂ©s l’annĂ©e dernière.
Vers l’avenir et des opportunitĂ©s de financement
Le financement de Google, structurĂ© sous la forme d’un SAFE, ouvre la voie Ă d’Ă©ventuels investissements dans les futures rondes de financement de Rooms. PrĂ©cĂ©demment, l’application avait levĂ© 10 millions de dollars en financement initial de la part de divers investisseurs, dont Andreessen Horowitz et des figures notables de l’industrie de la technologie.
Rooms est actuellement disponible sur le web et sur iOS, et n’a pas encore lancĂ© de mode de monĂ©tisation.
Points ClĂ©s sur l’Investissement de Google dans ‘Rooms’
Investissement
- Montant Investi : 1 million de dollars
- Partenaire : Google
- Type d’investissement : Structure SAFE
DĂ©tails de l’Application
- Produit : Application de design 3D ‘Rooms’
- Chambres CrĂ©Ă©es : Plus d’un million de ‘chambres’
- Ancien Personnel : Développée par des anciens employés de Google
RĂ©sumĂ© de l’investissement de Google dans Rooms
Google a rĂ©cemment investi 1 million de dollars dans l’application de design 3D Rooms, qui a atteint le jalon impressionnant de plus d’un million de ‘chambres’ crĂ©Ă©es. DĂ©veloppĂ©e par des anciens collaborateurs de Google, cette application permet aux utilisateurs de concevoir et de programmer des espaces 3D interactifs. Avec cet investissement, Rooms bĂ©nĂ©ficie Ă©galement d’un accès anticipĂ© Ă la technologie d’IA Gemini, ce qui augure d’une amĂ©lioration significative de l’expĂ©rience utilisateur de l’application.
Un concept innovant au service de la créativité
Rooms se dĂ©marque par son approche unique combinant la crĂ©ativitĂ© et la programmation. Grâce Ă une bibliothèque de plus de 10 000 objets, les utilisateurs peuvent concevoir des espaces personnalisĂ©s en utilisant le langage de programmation Lua pour ajouter des fonctionnalitĂ©s interactives. Cela permet une diversitĂ© de crĂ©ations, d’un simple espace Ă des rĂ©cits immersifs enrichis par l’animation.
De la simple création au storytelling interactif
Au dĂ©part, les utilisateurs se concentraient sur la crĂ©ation de petits espaces et de jeux miniatures, mais une tendance Ă©mergente montre une volontĂ© de raconter des histoires Ă travers des environnements 3D plus vastes. Par exemple, un utilisateur connu sous le nom de eodqueen a commencĂ© par crĂ©er des chambres basiques avant d’Ă©largir son pĂ©rimètre crĂ©atif pour y intĂ©grer animation et interactivitĂ©, transformant ainsi son projet initial en une expĂ©rience immersive originale.
Les nouvelles fonctionnalitĂ©s de l’application
La version 3.0 de Rooms, mise Ă jour en novembre 2024, a introduit un nouvel Ă©diteur d’actions, permettant aux utilisateurs de donner vie Ă leurs crĂ©ations sans nĂ©cessiter de compĂ©tences en programmation. Cette Ă©volution fait partie d’une stratĂ©gie plus large pour intĂ©grer l’IA Gemini afin d’amĂ©liorer l’utilisateur grâce Ă un mode de lecture vocale qui enrichira encore la manière dont les histoires sont racontĂ©es au sein de l’application.
Des narrations variĂ©es grâce Ă l’IA
Avec l’intĂ©gration de la technologie Gemini 2.0 Flash, les crĂ©ateurs pourront ajouter des narrations Ă leurs crĂ©ations; les personnages pourront s’exprimer Ă travers diffĂ©rents tons, tels que confident, enthousiaste, ou mĂŞme en colère. Cette capacitĂ© va considĂ©rablement enrichir le potentiel narratif de l’application et permettre aux utilisateurs de jouer avec les Ă©motions et les histoires.
Un futur prometteur pour Rooms
La sociĂ©tĂ© Things, Inc., qui chapeaute Rooms, a rĂ©cemment annoncĂ© avoir franchi le cap d’un million de chambres crĂ©Ă©es sur sa plateforme, tout en augmentant sa bibliothèque d’objets Ă plus de 10 000 items, un chiffre en hausse par rapport Ă 7 500 en avril 2024. Bien que l’entreprise n’expose pas les chiffres d’engagement des utilisateurs, on sait qu’elle a enregistrĂ© 250 000 utilisateurs enregistrĂ©s l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, suggĂ©rant une croissance importante.
Un investissement stratégique
Le financement de 1 million de dollars, structurĂ© sous la forme d’un SAFE, permet Ă Google de participer Ă une future levĂ©e de fonds, facilitant ainsi l’expansion de Rooms. La startup avait prĂ©cĂ©demment levĂ© 10 millions de dollars lors d’un tour de financement initial, ce qui tĂ©moigne de l’intĂ©rĂŞt croissant pour sa technologie de design 3D et de son potentiel disruptif sur le marchĂ© des applications crĂ©atives.
FAQ sur l’investissement de Google dans l’application 3D ‘Rooms’
Quel montant Google a-t-il investi dans l’application Rooms ?
Google a investi 1 million de dollars dans l’application de design 3D ‘Rooms’.
Ă€ qui appartient l’application Rooms ?
Rooms a Ă©tĂ© fondĂ©e par d’anciens employĂ©s de Google, qui ont une expĂ©rience dans les domaines de la rĂ©alitĂ© augmentĂ©e et virtuelle, ainsi que dans le secteur des jeux vidĂ©o.
Quel est l’objectif principal de l’application Rooms ?
L’application Rooms permet aux utilisateurs de crĂ©er des espaces 3D interactifs et des mini-jeux, en utilisant une bibliothèque riche de plus de 10 000 Ă©lĂ©ments Ă©ditables.
Quels outils offrent Rooms aux utilisateurs pour leurs créations ?
Rooms offre des outils de création qui permettent aux utilisateurs de coder et de concevoir leurs propres chambres et jeux grâce à un langage de programmation, notamment Lua.
Comment Google contribue-t-il Ă l’avenir de Rooms ?
En plus de l’investissement financier, Google offre Ă Rooms un accès anticipĂ© Ă sa technologie d’IA Gemini, ce qui enrichira encore l’expĂ©rience des utilisateurs.
Quel type d’expĂ©rience propose l’application en plus de la crĂ©ation 3D ?
Rooms propose également une expérience similaire à TikTok, permettant aux utilisateurs de naviguer à travers les créations des autres dans un fil vertical.
Comment les utilisateurs interagissent-ils avec les créations réalisées dans Rooms ?
Les crĂ©ations peuvent ĂŞtre remixĂ©es par d’autres utilisateurs, offrant ainsi une dimension collaborative au design et Ă l’art numĂ©rique.
Quelle est la nouveauté apportée par la mise à jour 3.0 de Rooms ?
La mise Ă jour 3.0 a introduit un nouvel Ă©diteur d’actions permettant aux utilisateurs de donner vie Ă leurs espaces sans nĂ©cessiter de compĂ©tences en programmation.
Comment l’intĂ©gration de Gemini 2.0 Flash va-t-elle changer l’expĂ©rience utilisateur ?
Cette intĂ©gration permettra d’ajouter des narrations et des dialogues aux personnages dans Rooms, amĂ©liorant ainsi la capacitĂ© de narration des utilisateurs.
À combien s’élève le nombre total de chambres créées par les utilisateurs de Rooms ?
Rooms a franchi le cap d’un million de chambres crĂ©Ă©es par ses utilisateurs, renforçant son attrait et son utilitĂ©.