Trop long ; pas lu : fin du support des avis en attente sur Google Maps

  • Trop long ; pas lu : Google Maps cessera de prendre en charge les avis en attente à partir du 16 juillet 2024
  • Les avis existants seront supprimés et il ne sera plus possible d’enregistrer de nouveaux avis en attente
  • Cela pourrait inciter certains réviseurs à publier leurs avis en attente

Quand Google Maps cessera-t-il de prendre en charge les avis en attente ?

Google a annoncé qu’à compter du 16 juillet 2024, le support pour les avis en attente sur Google Maps sera supprimé. Cette décision affectera tous les avis en attente existants qui seront complètement retirés des comptes des utilisateurs ainsi que de Google Maps.

Cette suppression massive pourrait pousser certains réviseurs à réaliser la publication de leurs avis en attente, entraînant potentiellement une vague de nouveaux avis sur la plateforme.

Suppression des avis en attente existants

Tous les avis en attente présents sur les comptes des utilisateurs et sur Google Map seront définitivement supprimés. Aucune sauvegarde ne sera faite de ces avis en attente, ce qui signifie que les entreprises locales risquent de perdre de précieux commentaires si ces derniers ne sont pas postés avant la date fatidique.

De son côté, Google ne fournira plus de support pour les avis en attente, un changement qui touchera également les listes d’entreprises locales et les profils d’entreprise Google.

En conséquence, certains réviseurs pourraient être encouragés à poster leurs avis en attente pour éviter leur suppression.

Ce changement pourrait amener à l’avenir, une augmentation des nouvelles critiques postées et change peut-être la façon dont les avis sont gérés sur la plateforme Google Maps.