TL;DR : les pages “À propos” et “Contact” sont-elles cruciales pour Google ?
– Importance des pages “À propos” et “Contact” pour le référencement et la confiance des utilisateurs.
– John Mueller de Google clarifie la situation.
– Conseils pour argumenter en faveur de ces pages auprès des entreprises.
Les pages “À propos” et “Contact” sont-elles essentielles pour Google ?
Une récente discussion avec John Mueller de Google a soulevé des questions sur la nécessité d’inclure des pages “À propos” et “Contact” sur les sites internet.
Une interrogation a été posée via Twitter pour obtenir des éclaircissements sur l’importance de ces pages aux yeux de Google.
Pourquoi les pages “À propos” et “Contact” sont-elles utiles ?
Les pages “À propos” et “Contact” jouent un rôle primordial dans la transparence d’un site web.
Selon les directives pour les évaluateurs de qualité de Google, il est essentiel que les visiteurs puissent facilement identifier qui est derrière un site web.
Ces informations contribuent à l’E-E-A-T (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness) qui est un critère de qualité pour Google.
Quelle est la position officielle de Google sur ces pages ?
John Mueller a précisé que rien dans les guides pour les développeurs de Google ne stipule que la présence de ces pages est une obligation.
Il n’existe pas non plus de documentation officielle indiquant que la longueur du contenu sur ces pages influence le référencement.
Pourquoi envisager d’ajouter des pages “À propos” et “Contact” ?
Même si ces pages ne sont pas des facteurs directs de classement, elles revêtent une importance considérable pour établir la confiance auprès des utilisateurs.
Elles peuvent influencer positivement l’expérience utilisateur et, par extension, avoir un impact indirect sur les performances commerciales d’un site.
Quels arguments utiliser pour convaincre une entreprise de l’importance de ces pages ?
Pour persuader une entreprise de l’utilité de ces pages, plusieurs arguments peuvent être avancés :
– Sur le plan financier, elles peuvent augmenter les conversions et les interactions avec les publicités.
– En termes de confiance, elles assurent aux visiteurs que le site est géré par des entités crédibles et non par des opérateurs anonymes.