TL;DR : Nouvel avertissement dans Google Ads concernant la correspondance des emplacements. Nate Louis a repéré cette nouveauté et partagé sa découverte.
Quel est le nouveau avertissement dans Google Ads concernant la correspondance des emplacements ?
Le nouvel avertissement indique que “L’emplacement de recherche ne correspond pas aux paramètres de ciblage d’emplacement de cette campagne”.
Il permet à Google Ads de cibler les annonces en fonction des emplacements géographiques.
Qui a repéré ce nouvel avertissement ?
Nate Louis a repéré ce nouvel avertissement.
Il a partagé cette découverte sur X.
Quelles sont les fonctionnalités de ciblage d’emplacement dans Google Ads ?
Les annonces peuvent apparaître dans les emplacements géographiques sélectionnés : pays, zones spécifiques, rayon autour d’un emplacement, groupes d’emplacements incluant des lieux d’intérêt, des emplacements d’entreprise ou des données démographiques hiérarchisées.
Le ciblage d’emplacement aide à concentrer la publicité pour trouver les bons clients.
Ce type spécifique de ciblage pourrait augmenter le retour sur investissement (ROI).
Où peut-on en apprendre davantage sur ce sujet ?
Un lien vers ce document d’aide est disponible.
Nate a mentionné que cette fonctionnalité était nouvelle et peu connue.
Il a souligné que cet avertissement n’apparaît pas dans l’outil d’aperçu des annonces.
Où peut-on trouver ce nouvel avertissement dans Google Ads ?
Cet avertissement est visible dans les rapports d’annonces, mais pas dans l’outil d’aperçu des annonces.
Une discussion sur ce sujet est en cours sur le forum X.