TL;DR : Nouvel avertissement dans Google Ads concernant la correspondance des emplacements. Nate Louis a repéré cette nouveauté et partagé sa découverte.

Quel est le nouveau avertissement dans Google Ads concernant la correspondance des emplacements ?

Le nouvel avertissement indique que “L’emplacement de recherche ne correspond pas aux paramètres de ciblage d’emplacement de cette campagne”.
Il permet à Google Ads de cibler les annonces en fonction des emplacements géographiques.

Qui a repéré ce nouvel avertissement ?

Nate Louis a repéré ce nouvel avertissement.
Il a partagé cette découverte sur X.

Quelles sont les fonctionnalités de ciblage d’emplacement dans Google Ads ?

Les annonces peuvent apparaître dans les emplacements géographiques sélectionnés : pays, zones spécifiques, rayon autour d’un emplacement, groupes d’emplacements incluant des lieux d’intérêt, des emplacements d’entreprise ou des données démographiques hiérarchisées.
Le ciblage d’emplacement aide à concentrer la publicité pour trouver les bons clients.
Ce type spécifique de ciblage pourrait augmenter le retour sur investissement (ROI).

Où peut-on en apprendre davantage sur ce sujet ?

Un lien vers ce document d’aide est disponible.
Nate a mentionné que cette fonctionnalité était nouvelle et peu connue.
Il a souligné que cet avertissement n’apparaît pas dans l’outil d’aperçu des annonces.

Où peut-on trouver ce nouvel avertissement dans Google Ads ?

Cet avertissement est visible dans les rapports d’annonces, mais pas dans l’outil d’aperçu des annonces.
Une discussion sur ce sujet est en cours sur le forum X.