TL;DR : too long; didn’t read
- Nouveaux modèles thématiques au Google Merchant Center pour la Saint-Patrick, Pâques, le printemps et la fête des Mères.
- Guide étape par étape pour utiliser les modèles de la Saint-Patrick.
- Exemples de prompts pour créer des images promotionnelles pour les thèmes à venir.
- Google prévoit de lancer d’autres modèles thématiques saisonniers au fil de l’année.
Quels sont les nouveaux modèles thématiques du Google Merchant Center ?
Le Google Merchant Center élargit son arsenal avec l’introduction de nouveaux modèles thématiques dans son Product Studio.
Ces modèles sont spécialement conçus pour des occasions telles que la Saint-Patrick, Pâques, l’arrivée du printemps et la fête des Mères.
Cette nouveauté a été annoncée par Google dans le but de permettre aux vendeurs de créer facilement des images promotionnelles attrayantes et de haute qualité pour leurs produits.
Pour plus d’informations sur cette actualité, consultez l’article original ici.
Comment utiliser les modèles de la Saint-Patrick dans le Google Merchant Center ?
Pour profiter des modèles de la Saint-Patrick, voici les étapes à suivre :
Rendez-vous sur la page des produits dans la section “Votre entreprise” du Merchant Center.
Cliquez sur l’onglet Product Studio.
Appuyez sur “Commencer” pour être redirigé vers l’onglet “Générer la scène“.
Sélectionnez l’image du produit à mettre en avant.
Décrivez votre produit ainsi que la scène que vous souhaitez créer ou choisissez un thème préétabli.
Pour la Saint-Patrick, optez pour le thème correspondant dans la section “Ou commencez avec un thème inspirant“.
Cliquez sur “Générer la scène” et patientez pendant le chargement de l’image.
Si l’image est satisfaisante, cliquez sur “Ajouter au Merchant Center“.
Pour changer l’image de fond, renouvelez la description et cliquez sur “Régénérer la scène“.
Enfin, sauvegardez votre travail en cliquant sur “Enregistrer”.
Quels sont les exemples de prompts pour les thèmes à venir ?
Voici quelques exemples de prompts pour tirer le meilleur parti des thèmes à venir :
Pour Pâques : “Le produit se trouve dans un jardin de Pâques, sur un galet, pendant une chasse aux œufs. Décoré avec un panier et de nombreux petits œufs de Pâques pastel. Lumière naturelle chaude du soleil. Vue rapprochée.”
Pour le printemps : “Debout sur un bloc de bois beige, entouré de nombreuses tulipes, avec un fond de ciel bleu clair et de nuages roses, lumière du soleil en haut, vue de face.”
Pour la fête des Mères : “Sur une surface pastel à côté de jolis cadeaux emballés pastel, des fleurs en papier pastel et une carte de fête des Mères joyeuse. Inclure des nuages en papier pastel colorblock en arrière-plan et un éclairage blanc vif. Haute définition.”
Quand d’autres modèles thématiques saisonniers seront-ils disponibles ?
Google ne s’arrête pas là et prévoit d’enrichir le Product Studio avec davantage de modèles thématiques saisonniers tout au long de l’année.
Cela signifie que les vendeurs auront régulièrement de nouvelles opportunités pour mettre en valeur leurs produits avec des visuels adaptés aux différentes saisons et célébrations.
Restez donc à l’affût des mises à jour du Google Merchant Center pour bénéficier de ces outils marketing innovants et dynamiser vos campagnes promotionnelles.