En bref : Meta intègre les résultats de Google et Bing pour améliorer son assistant AI
TL;DR : L’un des géants d’internet, Meta, cherche à offrir une expérience plus enrichissante à ses utilisateurs. Pour ce faire, il a intégré les résultats de recherche de Google et Bing dans son assistant AI.
Quels avantages apporte l’intégration des résultats de Google et Bing dans l’assistant AI de Meta ?
Meta a pris la décision d’intégrer les résultats de recherche de Google et Bing dans son assistant AI. L’assistant AI de Meta utilise le nouveau modèle Llama 3, une technologie innovante. Les résultats de Google et Bing sont sélectionnés et affichés intelligemment en fonction de la requête de l’utilisateur.
Cela propose une gamme d’informations plus vaste et diversifiée aux utilisateurs de l’assistant AI.
Quelles transformations cela entraîne-t-il dans l’expérience de recherche via les applications de Meta ?
L’expérience de recherche avec Meta est désormais encore plus performante. Elle permet d’accéder à des informations pertinentes sans avoir à changer de plateforme. Par exemple, vous pouvez demander à l’assistant de rechercher des vols pour vous et même de déterminer quels sont les week-ends les moins fréquentés pour voyager.
Meta déploie une approche multi-facettes pour rendre son assistant AI disponible sur l’ensemble de ses applications.
Quelles répercussions cela a-t-il sur l’optimisation des moteurs de recherche ?
L’intégration des résultats de recherche Google et Bing dans l’assistant AI de Meta peut avoir des conséquences significatives pour le SEO. Les stratégies de SEO pourraient devoir se modifier pour s’adapter aux moteurs de recherche traditionnels et aux assistants AI.
Il pourrait être nécessaire de porter une plus grande attention aux requêtes conversationnelles, par exemple.
Quels sont les buts de Meta en incorporant les résultats de recherche de Google et Bing dans son assistant AI ?
Si Meta a choisi d’intégrer les résultats de recherche de Google et Bing dans son assistant AI, c’est avant tout pour positionner son assistant AI comme un outil intelligent et largement utilisable pour tous. De plus, avec cette initiative, Meta espère devenir un acteur prédominant sur le marché des chatbots AI en intégrant les résultats de recherche des moteurs de recherche les plus influents.