Résumé : Google répond aux plaintes, teste de nouvelles fonctionnalités et apporte des clarifications

– Google répond aux plaintes concernant des résultats de recherche potentiellement dangereux.

– Google teste une fonctionnalité “les gens envisagent aussi” sur les annonces de recherche.

– Google n’a pas l’intention de fermer la commande de site.

– Google teste un bouton “obtenir le numéro de téléphone” en remplacement du bouton “appeler”.

– Google affirme que la différence entre les codes d’erreur 404 et 410 est minime.

Quels sont dernières nouvelles issues des forums de recherche aujourd’hui?

Le 11 avril 2024, Google a fait plusieurs annonces et testé de nouvelles fonctionnalités. En réponse aux plaintes concernant des résultats de recherche nuisibles et potentiellement dangereux, l’entreprise a apporté des clarifications et confirmé que ce n’était pas le cas il y a quelque années.

Google teste également un bouton “obtenir le numéro de téléphone” pour remplacer le bouton “appeler”, dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur en fournissant plus d’informations avant l’appel.

Par ailleurs, Google déclare que les différences entre un code d’erreur 404 et un code 410 sont trop minimes pour avoir un impact significatif sur le référencement.

Dans un autre ordre d’idées, Google semble afficher plus souvent des extraits sans description de pages Web et envisage de renverser l’ordre des noms de sites pour les pages Web sur mobile pour améliorer la lisibilité.

Autres Informations

Des annonceurs de Meta rapportent une baisse des ventes et une augmentation des coûts en raison d’un système automatisé défectueux.

Google a mis à jour les spécifications de données produits du Centre des marchands.

Il semblerait que Google Maps dirige des patients vers une école située à plusieurs kilomètres de leurs rendez-vous médicaux.

Si vous avez des commentaires sur ce récapitulatif quotidien , n’hésitez pas à nous en faire part sur Twitter @rustybrick ou @seroundtable.