TL;DR : Too Long; Didn’t Read

– Le search marketing englobe l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et la publicité payante (paid search).
– Il existe des généralistes et des spécialistes pour gérer le search marketing, chacun ayant ses avantages et inconvénients.
– Les généralistes offrent une vision globale tandis que les spécialistes apportent une expertise pointue dans des domaines spécifiques du search marketing.
– Il est essentiel de bien définir ses besoins et objectifs pour choisir entre un généraliste et un spécialiste.

Qu’est-ce que le search marketing ?

Le search marketing nécessite de multiples compétences. Il englobe l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et la publicité payante (paid search).
Le SEO nécessite diverses disciplines. Les spécialistes du search marketing devraient connaître l’ensemble des aspects du SEO et du paid search.
Le SEO et le PPC englobent également des domaines tels que le design UX, la rédaction, le développement web et l’informatique.

Quels types de profils peut-on trouver pour gérer le search marketing ?

Il existe des généralistes et des spécialistes. Les généralistes peuvent couvrir tous les aspects du search marketing. Les spécialistes se concentrent sur des aspects spécifiques du SEO ou du PPC.

Quels sont les avantages et inconvénients des généralistes ?

Avantages des généralistes
– Communication facilitée.
– Compréhension approfondie de la marque.
– Responsabilité accrue des performances.

Inconvénients des généralistes
– Manque d’expertise approfondie dans certains domaines du search.
– Stratégie et mise en œuvre plus axées sur une vision globale.

Quels sont les avantages et inconvénients des spécialistes ?

Avantages des spécialistes
– Expertise approfondie dans des domaines spécifiques du search.
– Capacité à résoudre des problèmes complexes.
– Possibilité d’aller plus en profondeur que les concurrents.

Inconvénients des spécialistes
– Éloignement probable des objectifs commerciaux.
– Difficulté à gérer des efforts et équipes plus larges.
– Coût potentiellement plus élevé.

Quel est le rôle de chaque type de profil dans une stratégie de search marketing ?

Les généralistes offrent une communication efficace et une connaissance approfondie de la marque. Les spécialistes apportent une expertise pointue et une capacité à résoudre des problèmes complexes.

Quelle approche choisir pour son équipe de search marketing ?

Il est important de définir ses besoins et de choisir le type de partenaire adapté. Il n’existe pas de solution universelle, il est essentiel de peser le pour et le contre des généralistes et des spécialistes pour prendre la meilleure décision.

Conclusion

Il n’y a pas de solution unique en matière de search marketing. L’important est de bien comprendre ses besoins et de choisir le partenaire adapté en fonction de ses objectifs. Il est primordial de connaître ses forces et faiblesses et d’établir des attentes en termes de retour sur investissement.