TL;DR : Google a mis à jour la documentation des données structurées pour les Carousels de données structurées (beta) pour offrir un nouveau résultat enrichi en forme de carrousel. Les éditeurs web peuvent désormais ajouter des données structurées à leurs pages pour être éligibles à ce nouveau format.
Quelles sont les mises à jour de Google concernant les Carousels (Beta) Structured Data Documentation ?
– Google a mis à jour la documentation sur les données structurées pour les Carousels de données structurées (beta).
– Les résultats enrichis des Carousels de données structurées sont limités à une seule zone géographique.
– Les Carousels de données structurées (beta) permettent aux éditeurs web qui agrègent des informations liées aux voyages, au local et au shopping d’ajouter des données structurées à leurs pages pour être éligibles à un nouveau résultat enrichi en forme de carrousel qui affiche leur contenu de manière prominente dans les résultats de recherche.
– Ce résultat enrichi en version bêta utilise les données structurées de type ItemList et est disponible pour les pages web affichant du contenu lié aux propriétés de données structurées LocalBusiness, Product et Event de Schema.org.
– Chaque tuile dans le carrousel affiche des informations pertinentes telles que le prix, la note, les dates et les images de manière riche et interactive.
Quelle est l’importance accordée à la page de résumé ?
– La documentation mise à jour précise que les données structurées du carrousel bêta doivent être mises en place sur une page de résumé qui renvoie vers des pages avec des informations plus détaillées.
– Il est désormais expliqué qu’il est nécessaire d’ajouter les propriétés requises à la page de résumé, sans avoir à ajouter de balisage aux pages de détail pour être éligible à cette fonctionnalité bêta.
– Le site doit disposer d’une page de résumé et de plusieurs pages de détail.
Quelles sont les clarifications apportées sur l’éligibilité géographique ?
– Les nouvelles informations précisent que cette fonctionnalité est actuellement uniquement disponible dans les pays de l’Espace économique européen (EEE), sur les appareils de bureau et mobiles.
– Pour les requêtes de shopping, la fonctionnalité est d’abord testée en Allemagne, en France, en Tchéquie et au Royaume-Uni.