RELATIONS PRESSE DIGITALES

Comment s'appuyer sur les médias en ligne ? 

 Référencement payant

 

La statégie SEA consiste à diffuser des publicités pour les moteurs de recherche.

A la différence du SEO, il s’agit d’utiliser des liens commerciaux, essentiellement sur Google Ads ou Facebook Ads mais aussi sur d’autres liens comme Google My Shopping, ou You Tube.

 Optimiser son budget et baisser ses coûts d’acquisition sont des problématiques complexes, qui nécessitent une réelle expertise métier, et une connaissance fine du secteur de la publicité digitale.

Dans un secteur en évolution permanente, faire appel à une agence spécialisée assure la garantie de rentabiliser son investissement.

En fonction des besoins de votre structure, nous pouvons vous proposer une stratégie SEO, SEA ou SEM (SEO et SEA).

 

Le SEA, de nombreux canaux à activer

 

Le référencement payant nécessite d’activer différents leviers : répartition du budget entre différents liens commerciaux (Facebook ads, Google ads, mais aussi des liens moins connus tels que Google My Shopping ou Google Ad Grants …), utilisation ou non de campagnes vidéo sur YouTube …


Le référencement payant nécessite d’effectuer une veille permanente sur un marché en constante évolution.

Enfin, le SEA induit une connaissance fines des stratégies Google Ad Words afin d’optimiser votre budget publicitaire.

 

Quelle est la différence entre le SEA et le SEO ?

Est-il plus stratégique de mettre en place une stratégie de référencement SEO ou SEA ?

La réponse dépend de critères variés :

* Le SEO permet de développer votre trafic sur le long terme mais nécessite plus de temps pour obtenir du trafic sur votre site.
* Le SEA est par définition beaucoup plus onéreuse. C’est une méthode efficace pour obtenir du trafic qualifié sur le court terme et pour tester un nouveau produit.

 Nous vous conseillons sur la meilleure stratégie à mettre en place : SEO, SEA ou SEM (stratégie mixe mettant en oeuvre à la fois SEO et SEA)

 

 

 

Pourquoi faire appel à Uplix ?

Experts de la communication digitale, nous pouvons vous guider pour optimiser vos campagnes SEA et baisser vos coûts d’acquisition.

 Nous vous apportons nos compétences et nos conseils.

Nos consultants vous accompagnent pour cibler votre produit avec pertinence et obtenir un trafic qualifié.

Tout au long de votre cycle de vente, nos consultants vous aident à construire vos campagnes d’annonces publicitaires en fonction de votre budget.

Nous vous guidons dans le choix et le ciblage de votre campagne. Nous la créons en fonction de vos critères (vos atouts, les forces qui vous caractérisent) et de votre budget.Puis nous la diffusons sur Google.

 

Comment mesurer l’impact d’une campagne de référencement payant ?

L’impact d’une campagne se mesure en quatre temps :

  1. Le taux de clics (CTR) fournit un pourcentage du nombre de vues par rapport aux clics obtenus.
  2. Le taux de conversion (CVR) indique le taux de visiteurs devenus clients.
  3. Le coût par clic (CPC) est le budget pour un clic sur l’annonce.
  4. Le coût par acquisition (CPA) représente le budget pour chaque conversion en provenance du SEA.