RELATIONS PRESSE DIGITALES

Comment s'appuyer sur les médias en ligne ? 

Relations presse digitales, qu’est ce que c’est ?

Pour bien positionner un site sur les moteurs de recherche, il convient de s’appuyer sur trois piliers :
– Votre site doit proposer un contenu de qualité, à valeur ajoutée
– Il doit être très performant techniquement
– Il doit être cité par de nombreux sites à forte audience
C’est ce dernier pilier que l’on appelle le netlinking

La première fonction des rp digitales : booster votre référencement

 

Le secteur des relations presse est en pleine mutation : les médias traditionnels s’effacent de plus en plus au profit des médias numériques.

C’est pourquoi, être cité par de nombreux médias à fort trafic, et considérés comme qualitatifs, est un gage de qualité que Google prend en compte : plus les médias qui renvoient vers votre lien sont nombreux et génèrent de l’audience, et plus Google vous mettra en avant.
C’est ce que l’on appelle le netliking.

C’est pourquoi il est fondamental d’intégrer les relations presse digitales dans votre stratégie de communication.

 

Le netlinking est-il gratuit ?

 

les règles de Google interdisent de monnayer de l’espace sur un autre site internet.
Il convient donc de trouver un accord avec les propriétaires des sites sur lesquels vous voulez apparaître (possibilité de tester vos produits par exemple), et surtout de proposer un contenu de qualité à valeur ajoutée.

 

La e-reputation, une autre fonction des relations presse digitales

Une réputation web se travaille sur le long terme.

Multiplier et mettre en avant les avis positifs, trouver les médias cohérents pour véhiculer les messages adaptés à votre branding, travailler votre image de marque, sont des métiers à part entière.

Confiez votre e-réputation à une agence spécialisée pour mettre en place une stratégie de communication adaptée, en adéquation avec votre activité.

En travaillant sur les médias sociaux et sur les sites plus traditionnels, en effectuant une veille régulière pour analyser les avis diffusés sur votre entreprise, UPLIX vous accompagne dans votre stratégie d’e-réputation

Nous vous aidons à réagir face à un bad buzz ; nous analysons les avis défavorables ou diffamatoires et nous enrayons rapidement les effets négatifs d’une mauvaise réputation. Nous parvenons régulièrement à rétablir une réputation positive.

Grâce à nos outils de monitoring, nous pouvons identifier et analyser les signes vitaux de votre site.

Nous évaluons le degré d’influence des avis négatifs et positifs. Cela nous permet de déceler les problèmes et de les résoudre avant que ceux-ci ne ternissent  votre réputation.

 

 

Pourquoi faire appel à UPLIX dans votre stratégie de relations presse digitales ?

 

Forts de nos quinze ans d’expérience en communication digitale, nous pouvons nous appuyer sur un solide réseau de partenaires média de référence.
Nous vous accompagnons pour mettre en place une stratégie de communication optimale.


– Nous vous mettons en relation avec des partenaires média stratégiques
– Nous construisons avec vous votre campagne de communication : quels supports sélectionner, quel message faire passer, où doit être inséré le lien vers votre site …

Confiez nous votre campagne de relations presse digitales !

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